Un câlin est bon pour la santé des femmes


Un câlin -tout comme tout autre contact physique tendre - est bon pour la santé de la femme, indique "The Independent on Sunday". Ce qui est différent chez l'homme car ce dernier se sent mieux physiquement quand sa partenaire lui dit de gentilles choses.

C'est ce qui ressort d'une étude menée par des chercheurs de l'université de Zürich et de l'université américaine Emory. Ils ont suivi 67 femmes âgées de 20 à 37 ans, qui étaient en couple depuis au moins 12 mois.

Les membres d'une première partie de l'échantillon ne devaient que parler avec leur partenaire. Un deuxième groupe a reçu un massage des épaules et du cou, alors que la dernière partie de l'échantillon n'a reçu aucun "témoignage" de son compagnon.

Selon les résultats résumés dans le journal scientifique "Psychoneuroendocrinologie", un massage augmente la résistance au stress et ralentit la fréquence cardiaque des femmes. Par ailleurs, après une conversation avec son partenaire, il apparaît que la résistance au stress n'a pas augmenté.

Chez l'homme, la réaction a été tout autre, ce dernier développant notamment une résistance au stress après une conversation d'une dizaine de minutes avec sa compagne.

0 commentaires: